Cas type
Les qualités, les connaissances et les habiletés personnelles ça compte! Revenons à Marie…
Marie, l’une des chefs d’équipe dans un environnement de services de première ligne, a dû être relocalisée et a quitté cet environnement. Il y a eu une réunion entre la santé publique et les soins de première ligne concernant une collaboration qui venait de se former et à laquelle Marie aurait participé, puisqu’elle faisait partie de ce groupe.
Lorsque Jim, le représentant du réseau de la santé publique (RSP) est arrivé à la réunion, on l’a informé de la situation. Ses remarques concernant Marie ont été révélatrices,
« Marie était remarquable.Elle nous apportait toujours les renseignements dont nous avions besoin… très tenace à ce sujet.Elle faisait la promotion du projet et posait toujours des questions profondes lorsqu’on discutait des suggestions apportées.Elle possédait les qualités personnelles que vous désirez voir tant chez un membre de l’équipe que chez un leader.
La participation de Marie au groupe a réellement profité à la collaboration. Elle était constamment en train de former et d’encourager les autres à endosser des rôles de leadership, comme Saima. Peut-être Saima pourrait-elle remplacer Marie. Qu’en pensez-vous?”