Défis

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De manière générale, il n’y a pas de système ni d’ infrastructure de communication électronique intégrés et harmonisés entre la santé publique et les services de première ligne à l’échelle provinciale dans la plupart des provinces ou territoires.

De plus, trouver un terrain commun avec un système interopérable entre deux différents secteurs constitue un grand défi : la santé publique recueille l’information à l’échelle de la population ou à une échelle globale, tandis que les services de première ligne recueillent l’information à l’échelle individuelle.

Il doit y avoir un équilibre entre le partage de l’information et la protection de la confidentialité. Les pare-feu informatiques peuvent contribuer à protéger la confidentialité des clients, mais ils peuvent également constituer des obstacles au partage de l’information. Il est essentiel de mener des évaluations d’impact sur la confidentialité lorsque des gouvernements ou des agences prévoient partager de l’information. On peut trouver sur le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada une ressource clé pour mener ce processus : https://www.priv.gc.ca/index_f.asp

Nous avons besoin de champions de la collaboration parmi les leaders formels des systèmes pour nous orienter vers une infrastructure et un système de communication intégrés et harmonises.

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