Auto-test
Test sur les approches de collaboration
Résumé-Quiz
0 questions correctes sur 4
Questions:
- 1
- 2
- 3
- 4
Information
Cochez Vrai ou Faux pour chaque énoncé relatif au facteur organisationnel Prestation de programmes et services marqués par la collaboration.
Vous avez déjà rempli le questionnaire avant. Par conséquent, vous ne pouvez pas recommencer.
Quiz is loading...
You must sign in or sign up to start the quiz.
Vous devez finir le quiz suivant, avant de commencer celui-ci :
Résultats
0 questions sur 4 répondues correctement
Temps écoulé
Categories
- Not categorized 0%
- 1
- 2
- 3
- 4
- Répondu
- Examiner
-
Question 1 sur 4
1. Question
Le facteur Prestation de programmes et services marqués par la collaboration fait référence aux approches et aux structures d’équipes interdisciplinaires pour assurer la prestation des programmes.
Exact
Inexact
Même si l’on considère les équipes interdisciplinaires comme essentielles au succès d’une initiative de collaboration, l’engagement de la collectivité est essentiel et doit avoir pour objectif de faire participer le client aux décisions relatives à sa problématique de santé. Il importe aussi de considérer les non-professionnels tels que les groupes d’entraide entre pairs ou bénévoles et le personnel administratif.
-
Question 2 sur 4
2. Question
On doit inciter toutes les parties à participer aux initiatives de collaboration afin que chacune de ces parties profite de leurs efforts conjugués.
Exact
Inexact
Le réseau doit être maintenu au fil du temps, probablement grâce à des mesures incitatives. Ce processus permet d’établir des liens de confiance entre les parties et de profiter de la possibilité d’une offre de services élargie.
-
Question 3 sur 4
3. Question
Le fait que la santé publique et les services de première ligne travaillent en vases clos constitue un défi de taille à la mise sur pied d’une approche collaborative.
Exact
Inexact
Le fait que les secteurs travaillent en vases clos constitue un défi de taille. On peut l’associer à de nombreux facteurs tels que les querelles de clochers, les structures bureaucratiques qui empêchent de prendre des risques ou de sortir des sentiers battus, la dominance des soins à caractère essentiellement médical et le manque d’incitatifs à la collaboration entre les secteurs, particulièrement en ce qui a trait aux professionnels des services de première ligne.
-
Question 4 sur 4
4. Question
Les approches collaboratives en matière de programmes et de services fonctionnement mieux lorsqu’on leur associe des approches individuelles qui correspondent aux besoins des clients.
Exact
Inexact
Les projets de collaboration qui font appel à un ensemble d’approches tant au niveau individuel que populationnel peuvent fonctionner de manière synergétique pour répondre aux besoins de la collectivité locale en matière de santé, particulièrement auprès des populations marginalisées, prioritaires ou mal desservies.
<< Prestation de programmes et services marqués par la collaboration