Auto-test
Test sur la prise de décisions cliniques efficace
Résumé-Quiz
0 questions correctes sur 5
Questions:
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Information
Testez vos connaissances sur les processus décisionnels efficaces. Relevez le défi « vrai ou faux ».
Vous avez déjà rempli le questionnaire avant. Par conséquent, vous ne pouvez pas recommencer.
Quiz is loading...
You must sign in or sign up to start the quiz.
Vous devez finir le quiz suivant, avant de commencer celui-ci :
Résultats
0 questions sur 5 répondues correctement
Votre temps:
Temps écoulé
Vous avez atteint 0 points sur 0 , (0)
Categories
- Not categorized 0%
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- Répondu
- Examiner
-
Question 1 sur 5
1. Question
La prise de décision comporte toujours un choix.
Exact
Bien vu! La résolution de problèmes ne se termine pas toujours par un choix, mais la prise de décision, oui!
Inexact
En fait, la résolution de problèmes ne se termine pas par un choix, seulement la prise de décision.
-
Question 2 sur 5
2. Question
Tout le monde devrait participer à tous les processus de résolution de problèmes et de prise de décisions.
Exact
Vous avez la bonne réponse! Au niveau interpersonnel, il est souhaitable de choisir les personnes qui participeront aux processus de résolution de problèmes et de prise de décisions dans une collaboration. Lorsque c’est possible, les personnes qui connaissent bien les problèmes et les enjeux, qui sont parties prenantes de la décision et qui seront touchées par l’issue de la décision devraient participer. Il est toutefois possible qu’il s’agisse de personnes différentes entre les étapes de résolution de problèmes et de prise de décisions. Solliciter les bonnes personnes aura des répercussions positives sur la prise de décisions.
Inexact
La bonne réponse est Faux. Au niveau interpersonnel, il est souhaitable de choisir les personnes qui participeront aux processus de résolution de problèmes et de prise de décisions dans une collaboration. Lorsque c’est possible, les personnes qui connaissent bien les problèmes et les enjeux, qui sont parties prenantes de la décision et qui seront touchées par l’issue de la décision devraient participer. Il est toutefois possible qu’il s’agisse de personnes différentes lorsque l’on étudie les faits et les enjeux durant l’étape de résolution de problèmes.
-
Question 3 sur 5
3. Question
On n’a pas besoin d’une stratégie de résolution de conflits tant qu’il n’y a pas de problème.
Exact
Vous avez raison! Se doter d’une stratégie de résolution de conflits avant qu’ils ne se présentent peut faciliter et accélérer le processus de prise de décision.
Inexact
Se doter d’une stratégie de résolution de conflits avant qu’ils ne se présentent peut faciliter et accélérer le processus de prise de décision.
-
Question 4 sur 5
4. Question
Les décisions rapides sont les meilleures.
Exact
Bonne réponse. Un processus réflexif constitue une valeur ajoutée au processus décisionnel.
Inexact
La bonne réponse est Faux. Un processus réflexif constitue une valeur ajoutée au processus décisionnel.
-
Question 5 sur 5
5. Question
Créer un consensus, c’est une perte de temps.
Exact
Bien vu! Une décision basée sur une compréhension commune et le soutien de tous les acteurs concernés peut faciliter la collaboration.
Inexact
Une décision basée sur une compréhension commune et le soutien de tous les acteurs concernés peut faciliter la collaboration.