Auto-test
Les mandats, la vision et les objectifs
Résumé-Quiz
0 questions correctes sur 4
Questions:
- 1
- 2
- 3
- 4
Information
Répondez par Vrai ou Faux à chaque énoncé.
Vous avez déjà rempli le questionnaire avant. Par conséquent, vous ne pouvez pas recommencer.
Quiz is loading...
You must sign in or sign up to start the quiz.
Vous devez finir le quiz suivant, avant de commencer celui-ci :
Résultats
0 questions sur 4 répondues correctement
Votre temps:
Temps écoulé
Vous avez atteint 0 points sur 0 , (0)
Categories
- Not categorized 0%
- 1
- 2
- 3
- 4
- Répondu
- Examiner
-
Question 1 sur 4
1. Question
Les arrangements informels entre les intervenants sur le terrain figurent parmi les meilleurs moyens pour favoriser la collaboration dans une organisation.
Exact
Bien qu’il soit important de s’entendre et d’entretenir de bonnes relations, l’élaboration de documents officiels comme des protocoles d’entente qui énoncent les objectifs, la vision et les rôles partagés entre les partenaires facilite la pérennisation et soutient l’efficacité de la collaboration.
Inexact
Bien qu’il soit important de s’entendre et d’entretenir de bonnes relations, l’élaboration de documents officiels comme des protocoles d’entente qui énoncent les objectifs, la vision et les rôles partagés entre les partenaires facilite la pérennisation et soutient l’efficacité de la collaboration.
-
Question 2 sur 4
2. Question
La santé publique et les services de première ligne ont des mandats différents. C’est donc un vrai défi de trouver un terrain d’entente dans un projet de collaboration.
Exact
C’est la bonne réponse. La santé publique intervient davantage en amont, tandis que les services de première ligne se concentrent plutôt sur les préoccupations des individus et des familles. La mise en place de structures de soutien et de processus participatifs de planification peuvent aider à surmonter ce que certains intervenants et gestionnaires considèrent être des obstacles insurmontables à la collaboration.
Inexact
La santé publique intervient davantage en amont, tandis que les services de première ligne se concentrent plutôt sur les préoccupations des individus et des familles. La mise en place de structures de soutien et de processus participatifs de planification peuvent aider à surmonter ce que certains intervenants et gestionnaires considèrent être des obstacles insurmontables à la collaboration.
-
Question 3 sur 4
3. Question
Il n’est pas vraiment nécessaire de « vendre » la collaboration, en autant que les leaders des deux secteurs adoptent une vision commune.
Exact
L’orientation de la santé publique est davantage le travail en amont, tandis que l’orientation des services de première ligne porte sur les préoccupations des clients individuels. Il est donc nécessaire de mettre en place des structures de soutien et des processus de planification pour surmonter ce que certains praticiens et administrateurs considèrent comme des obstacles insurmontables à la collaboration.
Inexact
L’orientation de la santé publique est davantage le travail en amont, tandis que l’orientation des services de première ligne porte sur les préoccupations des clients individuels. Il est donc nécessaire de mettre en place des structures de soutien et des processus de planification pour surmonter ce que certains praticiens et administrateurs considèrent comme des obstacles insurmontables à la collaboration.
-
Question 4 sur 4
4. Question
La prestation de meilleurs soins de santé individuels ne permet pas d’améliorer la santé de la population.
Exact
En effet, c’est faux. Des autorités sanitaires qui fonctionnement bien peuvent atteindre leurs objectifs populationnels de santé grâce à de meilleurs soins individuels par le biais de programmes traditionnels de santé publique et de projets novateurs de collaboration entre la santé publique et les services de première ligne.
Inexact
Des autorités sanitaires qui fonctionnement bien peuvent atteindre leurs objectifs populationnels de santé grâce à de meilleurs soins individuels par le biais de programmes traditionnels de santé publique et de projets novateurs de collaboration entre la santé publique et les services de première ligne.
<< Mandats, vision et objectifs de collaboration clairs