Auto-test
Des rôles clairs
Résumé-Quiz
0 questions correctes sur 6
Questions:
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
Information
Répondez aux questions suivantes par vrai ou faux.
Vous avez déjà rempli le questionnaire avant. Par conséquent, vous ne pouvez pas recommencer.
Quiz is loading...
You must sign in or sign up to start the quiz.
Vous devez finir le quiz suivant, avant de commencer celui-ci :
Résultats
0 questions sur 6 répondues correctement
Votre temps:
Temps écoulé
Vous avez atteint 0 points sur 0 , (0)
Categories
- Not categorized 0%
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- Répondu
- Examiner
-
Question 1 sur 6
1. Question
C’est une perte de temps d’entretenir des discussions régulières au sujet des rôles.
Exact
Vous avez la bonne réponse! Les études suggèrent que la clarté des rôles est facilitée lorsque les rôles sont précisés et établis dès l’amorce d’une collaboration, et qu’il y a communication efficace. Ces démarches doivent faire l’objet de discussions régulières afin d’assurer une certaine continuité dans un contexte de roulement de personnel ou lors de l’intégration de nouveaux employés.
Inexact
Erreur
La bonne réponse est « faux ». Les études suggèrent que la clarté des rôles est facilitée lorsque les rôles sont précisés et établis dès l’amorce d’une collaboration, et qu’il y a communication efficace. Ces démarches doivent faire l’objet de discussions régulières afin d’assurer une certaine continuité dans un contexte de roulement de personnel ou lors de l’intégration de nouveaux employés. -
Question 2 sur 6
2. Question
Des rôles clairs sont directement associés à un autre facteur qui s’avère déterminant d’une collaboration réussie : des relations de confiance et d’accueil.
Exact
Vous avez la bonne réponse! Des perceptions négatives à l’endroit de la santé publique peuvent poser de sérieux défis à la construction de relations de confiance et d’accueil.
Inexact
Erreur
La bonne réponse est « vrai ». Des perceptions négatives à l’endroit de la santé publique peuvent poser de sérieux défis à la construction de relations de confiance et d’accueil. -
Question 3 sur 6
3. Question
Être capable de souplesse : une condition facilitante de la collaboration entre les services de première ligne et la santé publique
Exact
Vous avez la bonne réponse! Des partenaires qui sont capables de souplesse et qui manifestent une attitude d’adaptation vis-à-vis leurs rôles contribuent à la construction d’une collaboration réussie.
Inexact
Erreur
La bonne réponse est « vrai ». Des partenaires qui sont capables de souplesse et qui manifestent une attitude d’adaptation vis-à-vis leurs rôles contribuent à la construction d’une collaboration réussie.
-
Question 4 sur 6
4. Question
La clarté des rôles relève principalement ou seulement de l’équipe de gestion dans une organisation.
Exact
La recherche démontre que la clarté des rôles est un facteur significatif et déterminant à tous les niveaux d’une organisation.
Inexact
Erreur
La recherche démontre que la clarté des rôles est un facteur significatif et déterminant à tous les niveaux d’une organisation. -
Question 5 sur 6
5. Question
Se sentir peu apprécié ou incompris est un problème personnel qui ne devrait pas influencer la performance d’une collaboration.
Exact
Vous avez raison! La difficulté d’établir un accord mutuel ou de comprendre les rôles et les mandats respectifs de chacun; des perceptions ou conceptions erronées; ou, encore, le sentiment de pas être apprécié à sa juste valeur ou d’être incompris par des intervenants de l’autre secteur, constituent des barrières à la collaboration.
Inexact
La bonne réponse est « faux ». La difficulté d’établir un accord mutuel ou de comprendre les rôles et les mandats respectifs de chacun; des perceptions ou conceptions erronées; ou, encore, le sentiment de pas être apprécié à sa juste valeur ou d’être incompris par des intervenants de l’autre secteur, constituent des barrières à la collaboration.
-
Question 6 sur 6
6. Question
Au niveau interpersonnel, c’est essentiellement la compréhension des rôles qui assure la clarté des rôles.
Exact
Vous avez raison! La clarté des rôles dépend autant de la compréhension que d’un accord mutuel au sujet des rôles et mandats des personnes engagées dans la collaboration.
Inexact
Erreur
La clarté des rôles dépend autant de la compréhension que d’un accord mutuel au sujet des rôles et mandats des personnes engagées dans la collaboration.