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Un groupe de professionnels de la santé publique et des services de première ligne discutent de ce que l’on devrait inclure dans un curriculum pour développer des compétences qui seraient utiles dans un programme de formation ciblé sur les processus de collaboration intersectorielle entre la santé publique et les services de première ligne :

« Les étudiants doivent bien comprendre l’importance de reconnaître la contribution de chacun. Il faut comprendre l’apport des intervenants qui travaillent en santé publique, dans les services de première ligne ou en santé communautaire… comprendre que chacun est un partenaire essentiel. »

« Je suis d’accord. Je crois que les étudiants doivent aussi comprendre les dynamiques de groupe et les processus de travail en équipe pour s’engager dans des collaborations professionnelles intersectorielles efficaces. »

« Je crois que les étudiants doivent comprendre comment s’assurer que les rôles de chacun soient clairs … ça signifie que les intervenants comprennent leur propre rôle et celui des personnes d’autres professions. »

« Les étudiants devraient comprendre ce qu’est un leadership de collaboration… c’est-à-dire, l’exercice d’un leadership responsable, qui soutient les professionnels au niveau intersectoriel, et qui sait comment ça devrait fonctionner. »

« On devrait être en mesure d’anticiper la trajectoire d’une collaboration, et même de prévoir ce qui pourrait aller de travers. Comprendre le processus de résolution de conflits, aussi. Il faut des compétences stratégiques pour composer avec des conflits ou des mésententes. Les étudiants doivent apprendre ces habiletés essentielles, aussi. »

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