Cas type

En réaction à certaines préoccupations en matière de santé publique telles que le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et la listériose, la santé publique partout au Canada subit d’importantes réformes. Les provinces et les territoires ont dégagé les fonctions essentielles de la santé publique, bien qu’ils les aient définies de manières légèrement différentes et qu’ils aient des processus différents pour les gérer et les mettre en œuvre. Voici quelques exemples de politiques ou de cadres à l’échelle systémique :

  • Colombie-Britannique – Core Public Health Functions for BC, (2006), http://www.health.gov.bc.ca/library/publications/year/2005/core_functions.pdf (en anglais seulement);
  • Colombie‑Britannique – PROMOTE, PROTECT, PREVENT: Our Health Begins Here (Mars 2013), http: //www. health. gov. bc. ca/library/publications/year/2013/BC-guiding-framework-for-public-health.pdf (en anglais seulement);
  • Nouvelle‑Écosse – Le renouvellement de la santé publique en Nouvelle-Écosse : Bâtir un système de santé publique pour répondre aux besoins des gens de la Nouvelle-Écosse (2006), http://novascotia.ca/dhw/publichealth/documents/Renewal-of-Public-Health-Report-fr.pdf;
  • Territoires du Nord‑Ouest – Caring for our People: Improving the Northwest Territories Health and Social Services System, (2014), http://www.hss.gov.nt.ca/sites/default/files/improving_the_nwt_hss_system.pdf (en anglais seulement);
  • Ontario – Normes de santé publique de l’Ontario (2008), http://www.health.gov.on.ca/fr/pro/programs/publichealth/oph_standards/default.aspx.
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