Ce travailleur social raconte sa difficulté à saisir les objectifs de la collaboration et les rôles des partenaires. Il s’agit de défis attribuables à des facteurs organisationnels, mais dont les répercussions se font sentir au niveau interpersonnel.
“ Il y a un manque d’intégration, du haut de la pyramide vers la base. Évidemment, moi je me trouve à la base. Alors, l’information sur le but à atteindre n’est pas partagée entre les partenaires dans notre collaboration. Je ne parle pas des détails techniques; mais du projet dans son ensemble, de ses buts et objectifs. À part de ça, j’ai de la difficulté à savoir qui je dois contacter et comment je dois la contacter dans notre projet de collaboration.
En plus, je ne connais même pas les rôles de chacun par rapport aux buts du projet. Donc, même si c’est moi qui représente la santé publique dans notre collaboration, je ne sais même pas qui était l’infirmière praticienne à contacter cette semaine. Il me semble qu’on pourrait facilement trouver une solution en communiquant plus fréquemment, au jour le jour.”